Loading...

Le XTERRA, vous connaissez ? C’est un mélange de triathlon, de VTT et de trail : une épreuve de natation « nature », un parcours de VTT puis un dernier effort en trail ! Si je nageais correctement, j’aimerai beaucoup en prendre le départ mais non, je suis allergique à la natation ! 😉

Venu pays nord américains, plusieurs épreuves ont maintenant lieu en Europe dont celle qui nous concerne ici, en Belgique. Comme en triathlon, la saison XTERRA se conclut à Hawaii avec les meilleurs compétiteurs internationaux de la saison.

XTERRA BELIGUM – une course, trois premières !

Il y a des journées de travail dont on se souviendra car elles cumulent les premières… Première fois en Belgique, première fois sur un XTERRA, première fois dans une optique spécifique pour les réseaux sociaux en collaboration avec Nicolas Raybaud, community manager…

Après un long trajet, nous voilà à Namur ! Un bon repas et quelques bières plus tard au « coin Grill », il est temps de retrouver notre QG du week-end: le magnifique hôtel des tanneurs.

Le lendemain, la matinée permet de faire les repérages du parcours pendant le XTERRA Sprint. Contrairement à mes habitudes sur des épreuves de VTT ou de trail, les parcours tournicotent beaucoup, tout en relance… L’après midi, la version FULL de ce XTERRA servant de support au championnat national commence à 14h30. La partie natation se déroule sur la Meuse. 800m à optimiser ses trajectoires en fonction des courants ! L’enchaînement à VTT permet de rejoindre la citadelle surplombant le centre ville de Namur par la route merveilleuse. Le parcours boucle ensuite autour de la citadelle par des sentiers techniques dont la mythique DH de Namur. Au parc à vélos, le compteur affiche 37km. Reste encore 10km de trail autour du village XTERRA avant de franchir la ligne d’arrivée. A ce petit jeu, le meilleur est Yeray Luxem chez les hommes et Morgane Riou chez les femmes.

Côté photo, pas mal de nouveautés sur cette épreuve : la natation ne fait pas partie des sports que je couvre régulièrement. Le VTT et le trail sont au contraire plus dans mes habitudes mais dans des paysages plus montagneux. L’orientation « Réseaux Sociaux » des images est aussi une nouveauté très intéressante !

En résumé, une belle épreuve, une ambiance très chaleureuse, de nouvelles approches photographiques, bref que du bon ! Vivement fin Aout pour le XTERRA Luxembourg !

Plus d’infos sur l’épreuve ici : http://www.xterra-belgium.be/

Pour rester connectés et voir plus d’images de cette belle journée, https://www.instagram.com/xterrabelgium/

2019-07-15T12:09:57+00:00

Leave A Comment