Loading...

Tour des Glaciers de la Vanoise

Dans la foulée de la MB Race, rendez-vous pour un reportage sur l’un des plus beaux trails de France: le Tour des Glaciers de la Vanoise. Le parcours ne fait « que » 60km du fait de la météo perturbée… La journée commence à 5h par une montée en VTTAE au refuge du col de la Vanoise. Le ciel est tout gris… Après une pause au refuge, un petite marche d’approche est encore nécessaire pour arriver sous le lac du col de la Vanoise.

Les premiers traileurs arrivent vers 7h30, au moment où les premiers rayons du soleil apparaissent. L’ambiance est splendide ! La suite de la matinée se passe au célèbre lac des Vaches avec une lumière bien moins agréable.

Après une petite panne mécanique de VTTAE et un transfert dans le vallon des Prioux, les premiers traileurs arrivent au dernier ravitaillement dans une ambiance orageuse, n’incitant pas à monter au dessus du Ritort pour aller chercher des ambiances sauvages… Quelques encablures plus loin, le vallon de la Chollière permet de faire les dernières images d’un week-end bien dense.

Encore une magnifique journée autour de Pralognan-la-Vanoise !

2019-07-16T09:52:21+00:00

Leave A Comment