Loading...

Le vélo à assistance électrique,
l’outil indispensable du photographe en montagne !

Photographier des athlètes en montagne impose quelques contraintes au photographe: se déplacer rapidement sur un terrain difficile et avec un sac lourd… Pour y remédier, lorsque les sentiers ne sont pas trop techniques, le VTT à assistance électrique est l’outil idéal !

J’ai la chance d’avoir une belle machine mise à disposition par VELECTRIP. Elle est hyper maniable pour passer sur les sentiers les plus techniques, aussi bien à la montée qu’à la descente: le MERIDA eONE SIXTY 900. Relativement léger pour un VTTAE, il possède le moteur SHIMANO E-STEP 8000, fleuron de la marque nippone.

Sur 2018, ce vélo m’aura permis d’accéder à quelques beaux sommets dont ceux-ci:

  • Mont Jovet (2558m): sur le trail de Bozel, montée au sommet depuis le refuge puis descente jusqu’à Pralognan la Vanoise.
  • Petit Mont Blanc (2667m) : sur le tour des glaciers de la Vanoise, montée au sommet depuis le col de la Saulce puis enchaînement avec la crête du Mont Charvet, un must en VTT !
  • Moucherotte (1902m): sur l’ultra trail du Vercors, montée express puis descente dans le vallon des forges pour suivre la tête de course.
2018-12-14T13:56:12+00:00

Leave A Comment