Loading...

Poster Inspiration Vercors : l’envers du décor

Comment mettre en avant le massif du Vercors en vélo de route ? La réponse semble plus qu’une évidence: sur l’une de ces nombreuses routes vertigineuses ! La plus connue était celle des Grands Goulets, fermée depuis quelques années. Il en reste encore d’autres dont Combe Laval, les gorges du Nan, la montée de Presles ou encore les Ecouges et son tunnel redouté des cyclistes !

En cette mi-Juillet, le rendez-vous est fixé en début d’après midi avec Nicolas Raybaud, ambassadeur Specialized. En plus d’être aux avants postes sur bon nombres de courses, Nicolas a le sens du détail pour son matériel et ses tenues. Le bonheur pour un photographe ! Nous sommes à la veille de la finale de coupe du Monde de Football. Il est habillé de rouge et de noir avec des chaussures bleu-blanc-rouge !

Après quelques images réalisées sur Combe Laval, il est temps de descendre (en vélo avec la caméra sur le casque pour le cycliste !) puis de remonter vers Presles où nous souhaitons faire des images au niveau des tunnels.  Après quelques passages, le photographe et le cycliste sont calés. Il manque juste un deuxième cycliste pour mieux « remplir » l’image. Une personne arrive au loin. Nous l’attendons mais ça sera pas le bon modèle… Mauvaise tenue, à bout de souffle, trop compliqué… La photo se fera donc avec un seul modèle.

Après ces multiples allers-retours dans les tunnels, il est temps de redescendre vers Pont-en-Royans, une autre perle du Vercors, pour faire quelques images des maisons suspendues… La journée s’arrête ici … en attendant la prochaine sur un autre spot incontournable du massif ! 😉

Si vous souhaitez découvrir les activités de Nicolas plus en détails, son blog est très intéressant (compte rendu de courses, matériel, technologie, vélos, …) ! Voici les liens de sont blog (http://blog.nicolasraybaud.me ) et de sa page facebook (https://www.facebook.com/raybaudnicolas).

2018-12-18T21:54:39+00:00

Leave A Comment